Tout sur le diamant

New to site?


Login

Lost password? (X)

Already have an account?


Signup

(X)

Pourquoi le prix du diamant ne fait que monter depuis plus de 5 ans ?

AccueilPrix du DiamantPourquoi le prix du diamant ne fait que monter depuis plus de 5 ans ?
  • diamond-1475978_1280
10
Août
Pourquoi le prix du diamant ne fait que monter depuis plus de 5 ans ?

Depuis la crise du système financier mondial, en 2009, le diamant est un actif qui vit une lune de miel avec les investisseurs. Un véritable engouement des investisseurs pour cette pierre précieuse, pour le diamant physique et non le diamant papier. D’après les estimations des experts du cabinet de conseil spécialisé dans les diamants, gemmes et pierres précieuses, WWW International Diamond Consultants. Le cours du diamant est à l’aube d’un rallye haussier, qui pourrait voir son cours multiplié par trois dans les 15 prochaines années.

La Chine est devenue l’un des plus gros consommateurs de diamant

Une pression à la hausse facilement explicable, car l’appétit pour le diamant ne cesse de croître dans le monde, notamment sous la poussée des pays émergeant tels que la Chine. L’empire du Milieu représente 13% de la demande mondiale de diamant contre 3% en 2000. Elle a dépassé le Japon en 2011. Et d’autant plus que la production est en déclin constant, tandis que rien ne laisse présager une hausse de la production dans les prochaines années.

D’après les experts de BMO Capital Markets, filiale de Bank of Montréal. Ce cabinet de consulting spécialisé dans le diamant a attiré l’attention sur le fait que les prix augmenteraient de 6% en moyenne jusqu’en 2020.

DIAMANT D'INVESTISSEMENT APPRENEZ À INVESTIR
* Un expert en diamant d'investissement vous contactera dans les 48 heures.

Articles similaires