Tout sur le diamant

New to site?


Login

Lost password? (X)

Already have an account?


Signup

(X)

Le diamant est-il la seule valeur refuge ?

AccueilCours du DiamantLe diamant est-il la seule valeur refuge ?
  • diamant
24
Août
Le diamant est-il la seule valeur refuge ?

Suite à la crise de 2008 qui a ébranlé le système financier mondial, beaucoup d’investisseurs se demandent : Le diamant est-il la seule valeur refuge ? Une question légitime même si une valeur refuge n’est pas automatiquement une valeur sans risque. En effet, le diamant est aux antipodes d’un placement spéculatif, il possède de nombreux atouts contrairement aux autres valeurs refuges. C’est un placement discret, facilement transportable, puisqu’un diamant d’un carat, (environ 0,200 g) représente en valeur un lingot d’or voir un peu plus.

Le diamant résiste bien à l’inflation

L’or, le dollar, le franc suisse, le Yen ou encore le T-bond américain sont des valeurs réputées comme étant des valeurs refuges. À ce titre, le diamant en est la parfaite illustration, contrairement à l’or qui peut subir de fortes hausses. Mais qui peut tout aussi rapidement perdre son statut de valeur refuge, dès que la conjoncture économique s’améliore.

Récemment, on n’a par exemple vu l’or, qui a été multiplié par 3 entre 2007 et 2012, pour atteindre un record à 2000$ l’once. Pour ensuite perdre plus de 15% en quelques jours, et coter 1350$ à l’été 2016. En revanche, le diamant a fait preuve d’une résistance remarquable, avec des performances exceptionnelles corrigés à l’inflation, surtout lorsqu’on le compare aux autres valeurs refuges.

DIAMANT D'INVESTISSEMENT APPRENEZ À INVESTIR
* Un expert en diamant d'investissement vous contactera dans les 48 heures.

Articles similaires